Bienvenue dans notre ferme familiale!

Située au coeur du Haut Bugey dans le département de l’Ain, notre ferme bénéficie de la zone d’appellation du Comté, qui est la première AOP fromagère de France.

Nous produisons du lait à Comté depuis plusieurs générations.
Celui- ci est collecté tous les jours par la coopérative fromagère de Brénod (se situant à 2 minutes de la ferme) pour y être transformé en crème, beurre, Comté et fromage blanc.

Nous vous proposons la découverte de notre production dans nos formules demi-journée ou journée à la ferme. Vous pourrez rencontrer nos vaches de race Montbéliarde, génisses et veaux. Ce qu’elles mangent, d’où vient le lait, comment notre ferme fonctionne et la traite des vaches qui se fait matin et soir et toute l’année !

Depuis le 1er avril 2005, (non ce n’était pas un poisson d’avril) nous avons créé l’activité des balades avec nos ânes de bât.

Aujourd’hui ils sont au nombre de 20, chaque race est représentée (Provence, Pyrénées, Baudet du Poitou, Grand Noir du Berry, Normand, Cotentin etBourbonnais) pour permettre de contribuer à la préservation des races.

Nous avons souhaité par l’IFCE et France ânes et mulets leur faire passer le label loisir bât afin de vous proposer des animaux reconnus aptes et sûrs au travail.

Fin 2014, nous avons rejoint le réseau  » Bienvenue à la ferme  » toujours dans un souci de qualité.

Notre structure est en conformité avec le cahier des charges du réseau.

En plus des vaches, ânes, vous pourrez découvrir nos lapins, notre volaille,  les cochons et nos lamas, sans oublier les chats et chiens!

A bientôt

Marie et Rémi et nos filles Lucie, Héloïse et Agathe

Tarifs et conditions de réservation

 

à environ 50 min à 1h15 de Bourg en Bresse / Lyon / Annecy et Genève.